Journée internationale « Go Red for Women »

Ce vendredi 3 février, c’est la Journée internationale « Go Red for Women ».

L’idée est de s’habiller en rouge pour attirer l’attention sur les risques de maladies cardiovasculaires chez les femmes et de diffuser ces photos sur les réseaux sociaux pour inciter mères, sœurs et copines à rejoindre le mouvement.

Vous avez été très nombreuses à vous habiller en rouge et à nous envoyer vos photos.

• Découvrez ci-dessous la vidéo : « Et geet net nëmmen drëm sech rout unzedoen » (luxembourgeois) et la vidéo : « Il ne s’agit pas seulement de porter du rouge ». (français).

• Découvrez également ci-dessous le “pêle-mêle” avec les photos. (La première version est en luxembourgeois et la deuxième en français.)

Merci beaucoup à toutes les participantes, ministres, députées, médecins, infirmières, psychologues,… et aussi aux trois hommes qui ont participé. 😃.

Un merci spécial à Vanessa Grandjean qui a motivé beaucoup de femmes à participer, à Nadine Zahner pour la traduction en luxembourgeois et à Paul Foguenne, bénévole de l’Amicale, pour le montage vidéo et le pêle-mêle des photos.

Si le sujet vous intéresse, rejoignez-nous le 9 février 2023 à 18h00 à l’Amphithéâtre du Centre Hospitalier de Luxembourg pour la conférence : « Mon Combat pour le Cœur des Femmes » où nous aurons la chance d’écouter le Pr Claire Mounier-Véhier, cardiologue et Monsieur Thierry Drilhon, co-fondateurs de la Fondation « Agir pour le Cœur des Femmes ».

Vidéo Go Red for Women  : « Et geet net nëmmen drëm sech rout unzedoen ». (luxembourgeois)

Vidéo Go Red for Women : « Il ne s’agit pas seulement de porter du rouge ». (français)

Conférence : “Mon Combat pour le Cœur des Femmes”

Wear Red for Women Selfies Action